Votre navigateur n'est pas pris en charge

Malheureusement, un problème est survenu lors du chargement de la page souhaitée

Vous avez été redirigé vers cette page car votre navigateur ne prend pas en charge l'application souhaitée. Il est possible que le navigateur utilisé soit trop ancien. Pour pouvoir utiliser l'application, veuillez actualiser la version de votre navigateur ou utiliser l'un des navigateurs indiqués ci-dessous.

Actualités

Comment faire la peinture d’un mur ?

Choisir sa peinture est indispensable pour obtenir le résultat souhaité sur vos murs. Toutefois, certaines étapes sont à respecter avant de se lancer dans ce type de travaux. Vous souhaitez savoir comment appliquer votre peinture de manière optimale ? Qualitec, entreprise de rénovation intérieure sur Cernay et Mulhouse, vous informe.

Peinture : comment bien la choisir ?

Peindre un mur permet de rénover un mur ancien ou simplement de changer sa décoration. Avant de poser la peinture, il convient de choisir votre teinte. Il est essentiel de tenir compte de la composition de la peinture.

Certains types de peinture, comme la peinture acrylique ou bio, sont plus adaptés aux murs et aux plafonds. Privilégier des peintures allégées en COV (Composés Organiques Volatils) est aussi fortement conseillé pour la santé des occupants d’un logement.

Notons qu’une peinture de qualité se démarque alors par différents critères comme :

  • son pouvoir couvrant ;
  • sa finition soignée (mat, brillant, satiné) ;
  • sa résistance ;
  • sa bonne accroche au mur ;
  • sa faible consommation.

Les étapes à respecter pour peindre un mur

1. Préparer le chantier

Peindre un mur nécessite de préparer au préalable la pièce concernée. L’enjeu est d’éloigner le mobilier du mur et de protéger le sol et les plinthes.

Vous devez ensuite passer de l’enduit de rebouchage sur les trous et masquer l’ensemble des zones qui ne sont pas à peindre (prises, étagères, interrupteurs…).

2. Poser la sous-couche

La sous-couche est un élément essentiel avant d’appliquer votre peinture. La sous-couche permet de :

  • stabiliser un support poreux ;
  • diminuer la consommation de peinture ;
  • sublimer le résultat final ;
  • faciliter l’adhérence de la peinture.

3. Appliquer la peinture

Après avoir rassemblé vos équipements, vous pouvez appliquer une première couche de peinture en l’étalant. Une deuxième couche est toutefois conseillée pour corriger les éventuelles imperfections.

Vous devez ensuite respecter le temps de séchage puis nettoyer votre chantier.

Qualitec : votre prestataire pour vos travaux de peinture à Cernay ou Mulhouse

Vous avez un projet de peinture sur le secteur couvrant les communes de Cernay et Mulhouse ? Faites appel à Qualitec pour bénéficier de prestations personnalisées et adaptées à vos besoins.